-
TABLE DES MATIERES
II. CONTEXTE HISTORIQUE ET DEFINITIONS
B. HISTOIRE DE L'IMMIGRATION EN BELGIQUE
C. ET DANS LE MILIEU SCOLAIRE ?
01. Les écoles à « discrimination positive »
02. Les classes de primo-arrivants
03. La neutralité inhérente à l'enseignement officiel subventionné
D. TEMOIGNAGES DE PROFESSEURS DANS LES ECOLES EN COMMUNAUTE FRANÇAISE
01. Immigrés, étrangers, allochtones : de qui parle-t-on ?
03. Les concepts de multi culturalité et d'inter culturalité
B. L’ECOLE ET L’ELABORATION DE L’IDENTITE CULTURELLE
02. Place de la créativité dans le processus identitaire
D. ATELIER DE DECOUVERTE DE BANDES DESSINEES
01. La comparaison entre les situations proposées et le vécu personnel des élèves
02. Qu'est-ce que « valeurs communes »?
03. Les bandes dessinées choisies
E. ATELIERS DE DECOUVERTES ET D’ECHANGES
02. Le choix des héros et héroïnes des élèves.
F. ATELIER D’ECRITURE DE PAROLES DE SLAM ET DE KARAKOE
G. ATELIERS DE PREPARATION DE LA FÊTE
-
Commentaires